Transformation numérique.
Alimenté par la sécurité.

Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de l'actualité et accéder à des contenus exclusifs pour les professionnels.
Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de l'actualité et accéder à des contenus exclusifs pour les professionnels.
s
Dans un monde numérique où les données sont la ressource la plus précieuse d'une entreprise, la sécurité informatique traditionnelle ne suffit plus. Zero Trust Data Security représente un changement de paradigme : Au lieu de miser sur des zones de confiance prédéfinies, le concept repose sur une vérification continue - à tout moment et en tout lieu.
Les menaces modernes, les exigences réglementaires et l'interconnexion croissante des systèmes rendent indispensable un modèle de sécurité global. Zero Trust part du principe que ni les acteurs internes ni les acteurs externes ne sont dignes de confiance en soi. Ce n'est que grâce à un contrôle strict de l'identité, à une protection granulaire de l'accès et à un cryptage de bout en bout qu'un niveau maximal de sécurité des données est garanti.
Découvrez ici comment les entreprises réussissent à mettre en œuvre Zero Trust et quelles sont les évolutions technologiques qui font progresser cette tendance.
Les contrats, les clauses et les expertises peuvent paraître impressionnants sur le papier - mais les pirates informatiques ne s'intéressent pas aux protections juridiques. Alors que les entreprises se rassurent avec des paragraphes, les données sensibles sont depuis longtemps entre les mains des pirates. Le legal washing ne crée qu'une illusion de sécurité - jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Une véritable protection ne résulte pas d'une confiance accordée, mais d'un contrôle conséquent. Seule une combinaison de mesures de protection technologiques, de confiance zéro et de directives de sécurité claires permet d'éviter les fuites de données et les pertes de réputation. Se fier aux formalités, c'est laisser la porte ouverte aux cybercriminels.
De nombreuses entreprises investissent des millions dans les pare-feux, les droits d'accès et la conformité - et oublient le plus évident : protéger les données elles-mêmes. Un document non crypté est comme une porte ouverte pour les cybercriminels.
Les menaces modernes exigent plus qu'une protection du périmètre. Le chiffrement de bout en bout, la confiance zéro et les contrôles d'accès stricts sont le seul moyen de réellement protéger les informations sensibles. Ceux qui y renoncent ne mettent pas seulement en jeu les secrets de leur entreprise, mais aussi la confiance, la réputation et la valeur marchande.
Le cryptage n'est pas un "nice-to-have" - c'est la dernière bouée de sauvetage lorsque toutes les autres mesures de sécurité ont échoué.
Avec la transformation numérique croissante des PME suisses, l'utilisation du cloud est loin d'être...
Cette année, le 18 juillet, e3 AG fête son 25e anniversaire ! Depuis l'an 2000, nous nous engageons...
A l'heure où les menaces de cyber-attaques se multiplient, les entreprises sont de plus en plus...
La société e3 AG, basée à Zurich et Berne, est spécialisée dans la protection des données et la sécurité. Dans ce...
Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions sur la sécurité de l'information et la numérisation sécurisée.