Transformation numérique.
Alimenté par la sécurité.
Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de l'actualité et accéder à des contenus exclusifs pour les professionnels.
Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de l'actualité et accéder à des contenus exclusifs pour les professionnels.
Le cloud computing est souvent salué comme une solution pionnière pour les entreprises modernes. Mais est-ce vraiment la réponse à toutes les questions ? Les entreprises peuvent-elles réduire leurs coûts et gagner en flexibilité tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes ?
Les avantages du cloud computing sont séduisants : les adaptations flexibles de l'infrastructure informatique et les économies de coûts potentielles sont des arguments convaincants. Mais dans la pratique, la question se pose : le cloud répond-il vraiment aux attentes élevées en matière de flexibilité et de rentabilité ? Et qu'en est-il de la sécurité du cloud computing ?
e3 propose des services de conseil IT Cloud sur mesure pour aider les entreprises à passer au cloud. Notre approche globale tient compte à la fois de l'efficacité, de la flexibilité et de la sécurité. Grâce à notre savoir-faire approfondi dans Microsoft Azure et AWS, nous garantissons une transition en douceur vers le cloud. Et grâce à notre solution de cryptage cloud innovante Centraya, les données sensibles peuvent également être gérées dans le cloud.
Pour l'e3, le cloud n'est pas une plateforme de plus, mais un changement substantiel auquel chaque entreprise doit faire face pour réussir à long terme. Cette technologie innovante a le potentiel de conduire les modèles commerciaux vers un nouvel avenir. Nous vous accompagnons volontiers sur cette voie pionnière.
La réalité après une migration vers le cloud peut être frustrante. En effet, au lieu d'une baisse des coûts, de nombreuses entreprises voient leurs dépenses informatiques augmenter. Et celles-ci dépassent souvent les budgets prévus par les départements informatiques.
Les économies d'échelle espérées s'avèrent être un mirage, car le cloud ne peut soudainement plus concurrencer les solutions sur site, ceci en raison de l'augmentation des prix chez des fournisseurs comme AWS, Google et Azure. A cela s'ajoutent la hausse de l'inflation et les incertitudes économiques.
Face à ces défis, il est compréhensible que les entreprises reconsidèrent leurs investissements dans le cloud.
De plus en plus d'entreprises stockent leurs données dans le cloud, mais beaucoup renoncent à un cryptage de base et laissent la sécurité aux fournisseurs, qui n'offrent souvent qu'une protection rudimentaire.
Au vu de l'augmentation des activités cybercriminelles, cette négligence est alarmante. De plus, de nombreuses entreprises pensent que les cyber-assurances offrent une protection suffisante, alors que les primes augmentent et que tous les risques ne sont pas couverts.
Pourquoi tant d'entreprises ignorent-elles les mesures essentielles de la sécurité du cloud ? Perdent-elles la vue d'ensemble ou fixent-elles mal leurs priorités ? Les conséquences de cette négligence peuvent être désastreuses.
La course "aveugle" au cloud arrive à son terme : le gagnant est un environnement hybride de cloud...
Les cyberattaques telles que les ransomwares, aujourd'hui très répandus, sont de plus en plus agressives....
Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions sur la sécurité de l'information et la numérisation sécurisée.